photo Concert : Mike et Dylan James

Concert : Mike et Dylan James

Musique, Concert

Ploërmel 56800

Le 30/11/2024

Père et fils se sont retrouvés autour d'un nouvel album "Dyma". Cet album a mûri au fil des mois entre studio et concerts en Grande-Bretagne. Le duo emmène son auditoire à travers les contrées celtes où ils ont puisés leurs inspirations dans un répertoire traditionnel anglophone, au son de la basse de Dylan et de l'accordéon diatonique de James. Réservation conseillée

photo Conférences UTL :

Conférences UTL : "L’univers poétique et musical de Brassens" par Alain Bessec et Gilles Renault

Musique, Concert, Conférence - Débat

Pontivy 56300

Le 10/12/2024

Alain Bessec et Gilles Renault se connaissent depuis les bancs du Lycée. Ils ont eu alors une passion commune : La musique. Leur répertoire comprenait notamment : Boris Vian, les Frères Jacques, Brassens (le plaisir des gros mots autorisées car chantés), Hugues Auffray, Brel.... Plus tard, ils ont créé le duo « La Mauvaise Herbe » et enchaînent depuis plus de 20 ans concerts et conférences consacrés à Georges Brassens. Le duo La Mauvaise Herbe revisite avec passion, tendresse, et bonne humeur le répertoire de Georges Brassens. Tout ceci dans le cadre d'une conférence musicale d'un nouveau genre. Il ne s'agit pas vraiment d'une conférence. Il ne s'agit pas non plus d'un concert. C'est les deux à la fois. Une « concertférence » en quelque sorte. Pendant que des images défilent sur un écran, Alain Bessec et Gilles Renault illustrent leur propos en interprétant, accompagnés de leurs guitares, des chansons et des musiques du poète sétois. Une façon pour les spectateurs et les amoureux de Georges Brassens de renouer avec la magie de ses mots et de ses talents musicaux trop souvent méconnus.

photo FRENCH 79 + ...

FRENCH 79 + ...

Pop - Rock - Folk

LORIENT 56100

Le 05/03/2022 à 20:30

En 2014, French 79 débarquait sur une scène qu'il pensait française. En quelques mois elle s'est rapidement révélée internationale. Le single Between the Buttons, gemme synthétique et contemplative sublimée à l'arpeggiator, extrait de son premier EP Angel, le place instantanément parmi les producteurs qui comptent. Ce premier essai couronné de succès enrichit la tracklist de l'album Olympic, aux côtés d'un second bijou pop, Diamond Veins, en duo avec la diva américaine Sarah Rebecca. L'album rencontre un large public à l'échelle internationale, ouvrant à Simon Henner le chemin de plus de 150 concerts dans le monde. Il complète ainsi son palmarès de parrain de la scène électronique marseillaise qu'il avait déjà investie avec Husbands, Nasser ou encore Kid Francescoli. Joshua, nouvel album, fait suite à Olympic. Là où l'on parle souvent d'album de la maturité, Simon a plutôt produit ici l'album de l'adolescence. French 79 non seulement révèle une biographie de l'intimité de Simon Henner, mais il ouvre la piste vocale du musicien.